Qui sommes nous ?

  1. Accueil
  2. CFSS Paris-Saclay

La création du Centre de Formation Sanitaire et Social Paris-Saclay est le fruit d’une réflexion de longue date et du constat des besoins en matière de formation des personnels exerçant des missions auprès des publics les plus vulnérables. Les différentes fonctions de Direction dans le secteur social et médico-social occupées ces dernières années par Olivier BARRET - Associé Fondateur de CFSS Paris-Saclay - l’ont fortement incité à s’engager dans l’entrepreneuriat pour répondre à ces besoins.

La création de CFSS Paris-Saclay traduit notre attachement aux valeurs sociales de partage et de soutien aux personnes les plus fragiles ou en difficultés (personnes âgées, petite enfance, personnes en situation de handicap, en difficultés sociales, ayant eu un accident de la vie). Elle tend à répondre au constat d’une baisse de l’attractivité de tous les métiers du sanitaire et du social. Le nombre de postes de titulaires vacants est de plus en plus important.

Les métiers de l’accompagnement et du soin des personnes sont les plus riches en valeurs humanistes.

Une personne ne se résume pas à son âge, son handicap, sa maladie, l’accident de la vie dont elle a été victime. Une personne a besoin, quel que soit le moment de sa vie, de professionnels lui permettant de se construire, de se reconstruire, de terminer sa vie dans le respect de ses attentes personnelles.

CFSS Paris-Saclay un partenaire au quotidien pour un soutien des entreprises et des organisations.

Sécurité au travail renforcée : nous proposons des formatons spécialisées pour assurer la protection des collaborateurs et garantir un environnement de travail sécurisé.

Expertise sur mesure : nos programmes sont conçus avec nos formateurs experts pour répondre aux besoins spécifiques de tous secteurs d'activités (santé, social, médico-social, industrie, bâtiment, commerce).

Formation holistique pour l'accompagnement des individus : au-delà des connaissances techniques, nous formons des professionnels capables d'accompagner avec compétences et dignité les personnes vulnérables, avec une veille réglementaire rigoureuse intégrée.